Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LeblogCo

Blog beauté

Roacutane, mon histoire

L'année dernière j'étais moi même à fouiner sur internet pour avoir tous les avis possibles qui pouvais y avoir sur internet, aujourd'hui c'est moi même qui vous donne mon propre avis personnelle et vous raconte mon histoire.


Avant tout pour commencer si vous ne savez pas les filles qu'est-ce que roacutane ? (Appellée maintenant cure acnée). C'est un traitement qui va traiter l'acné sévèrement mais dont vous avais du mal à vous débarrassez, il existe plusieurs doses, plus la dose est élevée plus c'est fort, le dermatologue qui prescrit roacutane vous prescrit les doses en fonction de votre age et de votre poids, puis tous les mois il augmente la dose et vous prescrit une prise de sang pour savoir si vous n'êtes pas enceinte, si votre taux de cholestérol est bon etc... (le dermatologue sera vous expliquer plus en détail)


Il se prend tout simplement par voie orale tous les soirs pendant 6 mois voir plus, voir moins, je pense que sa dépend des personnes et des dermatologues pour ma part je l'ai pris pendant 6 mois.

Si vous devez traiter votre peau prenez rendez vous avec un dermatologue qui sera vous expliquez en détail ce que c'est Roacutane, pour ma part je suis la pour vous expliquez mon histoire à moi et mon avis personnelle sur ce traitement

Roacutane, mon histoire

Mon histoire : 
 

Comme vous l'avais deviner j'ai du moi meme passer par roacutane

Avant roacutane ! ma peau  ? 

Ma peau n'avais pas spécialement de soucis, bon qu'on se le dise comme toutes les filles une fois par mois on a toutes un, voir deux boutons qui sort à cet période. 

Mon type de peau avant roacutane était mixte à grasse et j'en prenais très soin ( Quelques fois sa m'arriver de rentrer de soirée voila voila un peu fatiguée et du coup je partais dormir sans m'etre demaquiller ) mais niveau probleme acné je n'en avais jamais eu jusqu'à ce que ... 

Jusqu'a Octobre 2014 envahissement de boutons ( mais quand je vous dis boutons ce n'est pas les petits boutons qui font pitié, nan nan... c'etais des kystes qui me fesait très mal ) située que dans le bas du visage.


Alors POURQUOI d'un coup cette envie de me pourrir la vie ? pourquoi du jour au lendemain ne pu savoir regarder les gens dans les yeux , ne plus s'assumer, se dégouter , devoir affronter les clients dans un salon de coiffure ( Parce que oui je suis diplomée coiffeuse depuis Juillet 2015 et à cet époque je fesais des stages ) Au depart je ne m'en fesais pas plus que sa, d'ailleurs à cette époque j'ai connu le TriAcnéal de chez Avène que j'ai pu tester, sous les conseils d'une pharmacienne (vous le connaissez surement ?) j'ai donc essayer cette crème, puis d'autres... rien n'y fesais.

J'ai donc décider seulement au moins de dècembre vous vous imaginez 2 mois après de prendre rendez vous chez mon demartologue. Honnettement pour moi aller voir un dermatologue me servais strictement a rien, si tout l'argent que j'avais mis dans des crèmes de parapharmacie n'avais pas marcher je vois pas ce qu'il pouvais faire pour moi.

Le 7 Janvier 2015 j'ai su avoir rendez-vous chez mon dermatologue qui ma examiner en 30 secondes et qui me dis oui bon ... je vais vous prescrire roacutane et ma clairement dit que mes boutons était hormonaux (Alors moi ce jour là... Ok sinon c'est quoi roacutane ?) Il ma donc brievement expliquer mais pour etre honnête j'avais la tête ailleurs.

Quand je suis rentrée chez moi je me suis empresser d'aller jeter un oeil sur mon outil preférée, mon ordinateur et la j'ai assez vite compris ce que c'etait roacutane.

 

Pendant Roacutane :

J'ai commencer avec une dose de 15mg pendant un mois, puis il a commencer a m'augmenter de 10mg en plus par mois, j'ai fini a 50mg au 6ème mois.
Les symptomes du à rocutane sonts très vite arriver , du début jusqu'à la fin j'avais la peau très très sèche surtout au niveau des lèvres et des bras (beaucoup de plaques de sécheresses au bras) je saignais au moins une fois du nez dans la journée du au dèssechement aussi des narines, niveau sport sa ne ma mais ABSOLUMENT pas empêcher de continuer à faire mon sport 4 à 5 fois par semaine, j'avais assez mal au yeux aussi mon dermatologue m'avais prescrit des gouttes mais je n'ai jamais aimer mettre des goutes dans les yeux ^^. Au niveau du comportement qui à fais beaucoup de débat sur internet... mon entourage voyais que sa n'allais pas pour eux ce changement était du au traitemet mais moi je pense que c'etait du au regard des gens, J'avais tellement de mal à affronter le quotidien que j'en fesais des crises de larmes et des crises de nerfs, je devenais un peu folle quoi !! mais tout sa était dans la tête j'avais vraiment du mal à m'accepter telle que j'étais, j'essayai de me réconforter en me disant qu'il y avais pire, la plus part des personnes qui vont lire cette article vont totalement comprendre :)
 

Soyez patient pour voir des résultats, chaque personne est diffèrente, pour ma part jai vu de l'amèlioration au bout de 3 mois, pour d'autres ils faut plus ou moins de temps. 

 

Après roacutane :

Que vous dire d'autres mise à part que pour rien au monde je regrette d'avoir fais ce traitement je suis peut être une des rares à dire que c'est bien de faire ce traitement mais je le dis parce que à moi ce traitement ma sauver clairement, Bien sur il faut surtout demander l'avis d'un dermatalogue avant de commencer ce traitement ( Il vous faut absolument une presciption pour ce traitement de toute façon ) A l'heure ou je vous parle sa fais 7 mois que j'ai terminer roacutane et j'ai le plaisir de regarder de nouveau ma peau. Tous ceux qui ont pu me cotoyer pendant cette période de boutons sonts ravie du résultat, bien sur quelques petits boutons font leur apparition de temps en temps mais c'est tellement rare, puis un coup de TriAcneal  et le lendemain il a disparu. Au niveau de mon type de peau on va dire qu'elle joue un peu au yoyo des fois elle va etre normal mais sensible, des fois sèches, des fois grasses c'est comme elle en a envie ! Bien sur qui dit après boutons dit ? Cicatrices bien évidemment, les cicatrices n'etais rien du tout pour moi contraitement à ma salle tronche d'avant ! Je ne me suis pas laisser tenter par le sorte de laser qui vous coute un bras LA séance, prenez patience, roacutane continue d'agir sur la durée et aide à faire dispraitre vos cicatrices. les gommages aident beaucoup aussi à la disparition des cicatrices.

Cet article est assez long je vous l'accorde mais pour toutes les personnes qui cherchent des reponses au sujet de roacutane prendront plaisir à le lire comme moi j'ai eu plaisir à lire d'autres articles de blogeuses à ce moment la. je voulais vraiment vous partager mon experience.

Pour en conclure si je devais revenir en arrière je n'hesiterai pas à re faire roacutane, dernière petite chose j'ai eu la chance de commencer le traitement en Janvier pour se finir en juillet pour pouvoir partir au soleil parce qu'il est INTERDIT de s'exposer au soleil pendant roacutane 

Je suis vraiment désolé de la longeur de cet article mais je pense vraiment que les personnes qui doivent suivre ce traitement vont le lire avec attention

Roacutane, mon histoire

La photo est prise le jour ou j'ècris cette article, c'est-à-dire 7 mois après le traitement, mes boutons était vraiment localiser à cet endroit mise à part mon menton qui lui n'a pas etait atteint :D j'ai fais du mieux pour que vous voyais bien à la lumière, je n'ai aucun boutons, juste quelques petites cicatrices qui persistent encore mais qui se sonts très bien effacer depuis le debut. 

Je n'ai absolument pas de photo de moi durant la periode de mon acné.

Roacutane, mon histoire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article